Avis :

Ableton

Vous rêvez d’un appareil professionnel pour offrir la meilleure expérience de musique à vos invités? Il existe un outil de haute technologie spécialement conçu pour répondre à vos besoins: Ableton

Vous rêvez d’un appareil professionnel pour offrir la meilleure expérience de musique à vos invités? Il existe un outil de haute technologie spécialement conçu pour répondre à vos besoins: Ableton Live. Il vous offre pas mal d’options pour une création musicale à couper le souffle.

Si vous souhaitez faire vos premiers pas, Ableton a spécialement été conçu pour vous accompagner.

Ableton live: Faites vos créations musicales en toute simplicité

L’outil Ableton live est un produit de la marque Ableton qui a la particularité de fonctionner sous OS X et Windows. De 1999 à ce jour, il a traversé des générations mais demeure l’un des pilliers sur le marché. Il vous permet de réaliser rapidement non seulement des arrangements mais aussi de faire des compositions. C’est un véritable atout pour une production musicale en live. D’ailleurs, il a spécialement été conçu pour être utilisé lors des concerts. Pour une utilisation en live, vous pouvez personnaliser les points de bouclage et le point de lecture de départ de vos clips.

Ce controleur matriciel vous donne la possibilité de faire un enregistrement multi piste 32 bits/192 kHz. Il possède aussi un séquenceur MIDI puissant et créatif pour les instrument MIDI externe. Vous pouvez l’obtenir a un prix tournant autour de 329 et 389 €.

Avec Ableton Live, vous disposez de deux écrans. Un dédié pour les arrangements et un autre pour l’affichage de la session. A partir de l’écran de session, vous pouvez organiser vos clips en scène et l’exécuter en bloc, ce qui vous permet de déclencher plusieurs clips en même temps. Quant à l’écran arrangement, il vous sert à contrôler les paramètres de piste. Vous pouvez également contrôler ceux liés aux plugins,  effets ou instruments.

Il se décline en plusieurs versions et en fonction des versions, vous bénéficiez d’un certain nombre d’instruments. Ainsi, on peut distinguer des instruments tels que Simpler, Impulse, Operator, Sampler, Analog, Electric ou encore Tension. De plus, il fonctionne sous Windows XP et les versions supérieures.

Il faut aussi retenir qu’il existe une extension disponible: Ableton Suite 8.

Cet outil, à la fois pratique et performant, est bien indiqué pour les personnes désireuses de faire une production musicale en direct. Il offre plusieurs possibilités, ce qui le rend vraiment pratique.

Avis sur Ableton

Le logiciel Ableton offre plusieurs possibilités, ce qui fait de lui un logiciel très prisé du public. De plus, son interface bien pensée et organisée permet de l’utiliser facilement.

Cet outil bien qu’il soit efficace et remplissant bien sa mission, est cependant décrié pour son prix.