Akai APC Key25

Vous êtes un professionnel du domaine  de la production musicale et recherchez un outil ultra performant pour dynamiser vos créations; le launchpad Akai APC Key 25 se propose de vous

Vous êtes un professionnel du domaine  de la production musicale et recherchez un outil ultra performant pour dynamiser vos créations; le launchpad Akai APC Key 25 se propose de vous aider à atteindre vos objectifs. Il est très pratique avec une prise en main simple et rapide. Il possède le minimum qu’on puisse attendre d’un launchpad sophistiqué.

Si ce contrôleur vous fait déjà des effets, voici ce que vous devez savoir sur cet outil de haute gamme.

Akai APC Key25 : Le launchpad pour DJ branchés

La marque Akai Professional peut se targuer d’avoir lancé sur le marché un nouveau produit pour le bonheur de ses clients. A l’achat, il est confiné dans une petite boîte avec un petit guide pour vous aider à mieux l’exploiter. Il est fourni avec un câble USB et un support décrivant comment télécharger le package du logiciel incluant le fameux Ableton Live Lite 9, des synthés hybrides 3 et twist 2.0. Il se dévoile, quand on le déballe, avec une dimension de 31 x 19,25 x 4,5 cm. Il est très important aussi bien pour les DJ que les personnes désireuses d’ouvrir une maison de production musicale. Si vous souhaitez vous en procurer, il suffit de faire un tour dans les boutiques spécialisées dans la vente des launchpads. Il ne coûte que 89 €.

L’aperçu général du matériel laisse découvrir une matrice composée de 40 pads avec des poussoirs disposés verticalement et horizontalement. Les pads permettent de déclencher vos clips tout en vous permettant d’avoir une idée sur leur statut à l’aide des diffrérentes couleurs. On aperçoit aussi un clavier de 25 petites touches qui réagissent promptement au toucher. Autrement dit, ils sont hyper sensibles au toucher et sont dédiés à Ableton live. Elles ne sont pas dures, ce qui permet de manipuler facilement le matériel pour jouer ainsi que faire une composition.

Il dispose de huit potentiomètres permettant d’exécuter des tâches bien précises telles que contrôler le volume ou encore les sends. Il est muni de boutons d’octaves et de sustain dédiés. Vous pouvez l’alimenter à partir de son port USB ou en le branchant directement à une source électrique. En outre, il est compatible avec Mac OS X 10.5 ou versions supérieures. Vous pouvez le connecter au PC en utilisant soit Windows XP, Windows Vista, Windows 7 ou Windows 8. Si vous le voulez, vous pouvez l’utiliser avec FL Studio.

Le APC key 25 est un contrôleur efficace qui propose un clavier performant avec des boutons de contrôle pour Ableton live.  Il offre plusieurs fonctionnalités avec des potentiomètres qui fonctionnent normalement. Il marche avec Ableton pour lequel il a été pré-configuré.

Avis sur le launchpad Akai APC Key25

Ce contrôleur possède une multitude de fonctions et cela séduit évidemment. De plus, il est facilement transportable , ce qui le rend très pratique et cela fait aussi l’affaire des nomades. Il y a aussi son prix qui est vraiment abordable. Donc c’est un contrôleur bon marché pour les petits budgets.

Il répond bien et remplit parfaitement sa tâche. Toutefois, il est loin d’être un vrai clavier encore moins un vrai contrôleur.